Titre :
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Harmoniques de la parole et dynamique groupale (2011)
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Auteurs :
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LEVIVIER M.
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Type de document :
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Article : texte imprimé
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Dans :
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LA LETTRE DE L'ENFANCE ET DE L'ADOLESCENCE - REVUE DU GRAPE (n° 85-86, septembre)
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Article en page(s) :
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pp. 55-66
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Note générale :
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biblio.
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Langues:
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Français
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Catégories :
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EDUCATION
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INSTITUTION
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TRAVAILLEUR SOCIAL
;
TRAVAIL EN EQUIPE
;
RELATION PROFESSIONNELLE
;
DYNAMIQUE DE GROUPE
;
RELATION SOIGNANT-SOIGNE
;
INDIVIDUATION
;
GROUPE DE PAROLE
;
PATIENT
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Mots-clés:
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BELGIQUE
;
SANTE PUBLIQUE
;
POLITIQUE DE SANTE
;
MEDICAMENT
;
ETHIQUE
;
REPRESENTATION DE LA SANTE
;
PHILOSOPHIE
;
SANTE
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Résumé :
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La réunion est un des outils incontournables pour travailler en équipe. Mais avec ce terme, on désigne des dispositifs très variés (séquence d’information collective, «réunion de synthèse», etc.) au cours desquels le sentiment de travailler et de penser ensemble est loin d’avoir la même intensité. Nous proposons et mettons au travail l’hypothèse que ce qui peut faire «groupe», ce qui peut permettre de penser ensemble, ce peut être la capacité et l’acceptation d’entendre non seulement ce qui est explicitement dit mais aussi de laisser «résonner» les rapports associatifs dans lesquels est pris chaque mot prononcé. L’analyse langagière d’une séquence de groupe de parole permet alors de décrire et de situer le passage d’une succession de dialogues à un travail collectif.
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Note de contenu :
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SCIENTIFIQUE, INTERVENANT
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