Titre :
|
Un atelier théâtre et jeu masqué avec de jeunes adultes autistes (2011)
|
Auteurs :
|
WEISS DE DIESBACH C.
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
LA LETTRE DE L'ENFANCE ET DE L'ADOLESCENCE - REVUE DU GRAPE (n° 85-86, septembre)
|
Article en page(s) :
|
pp. 141-156
|
Note générale :
|
biblio.
|
Langues:
|
Français
|
Catégories :
|
JEUNE ADULTE
;
ATELIER
;
THEATRE
|
Mots-clés:
|
BELGIQUE
;
SANTE PUBLIQUE
;
POLITIQUE DE SANTE
;
DEMOGRAPHIE
;
ALIMENTATION
;
ENVIRONNEMENT
;
SANTE
|
Résumé :
|
Comment enseigner le théâtre à de jeunes adultes autistes? «Comme avec toute autre personne». C’est donc en allant puiser dans ce qui, pour elle, constitue les bases du théâtre que l’auteur a décidé de construire son atelier autour de trois grands axes: le corps et la voix répondant à la question: quelle gestuelle et quelle voix? Les actions répondant à la question: quel faire? L’interaction explorant le rapport, la rencontre avec l’autre, les dialogues, les échanges et répondant à la question: quelles modifications?
|
Note de contenu :
|
SCIENTIFIQUE, INTERVENANT
|