Titre : | PROTECTION DE L'ENFANCE : PEUT-ON PREVENIR LES ATTEINTES DE L'INTELLIGENCE ? (2006) |
Auteurs : | Emmanuelle Bonneville ; BENSIDOUN B. ; JOUVE A. ; ROQUES P. |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Empan (n° 63, 2006/3) |
Article en page(s) : | pp. 40-48 |
Catégories : | PSYCHOLOGIE CLINIQUE ; ENFANT EN DIFFICULTE ; TROUBLE DE L'AFFECTIVITE ; ENFANT MALTRAITE ; DEVELOPPEMENT DE L'ENFANT ; DEVELOPPEMENT COGNITIF ; PREVENTION ; DEFICIENCE INTELLECTUELLE ; TROUBLE COGNITIF ; INTELLIGENCE ; EVALUATION ; OUTIL D'EVALUATION |
Mots-clés: | NEGLIGENCE |
Résumé : | Les troubles des interactions précoces produisent une pathologie spécifique du développement, chez les enfants qui y sont trop durablement ou trop fréquemment confrontés.|Cette pathologie est notamment caractérisée par l'atteinte des capacités cognitives et intellectuelles. Cet article montre d'abord quels processus expliquent l'atteinte de ces capacités puis quels dispositifs thérapeutique, éducatif et pédagogique ont peut proposer aux enfants qui présentent ces troubles. |
Note de contenu : | SCIENTIFIQUE, INTERVENANT |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
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CE997587 | REV EMPAN | Bulletin | NADJA | Périodiques | En ligne Disponible |