Titre :
|
CONNAISSANCES APPRISES A L'ECOLE ET AU DEHORS : QUELS ECHANGES ? (2006)
|
Auteurs :
|
TRICOT A. ;
BENSIDOUN B. ;
JOUVE A. ;
ROQUES P.
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Empan (n° 63, 2006/3)
|
Article en page(s) :
|
pp. 79-83
|
Note générale :
|
biblio.
|
Catégories :
|
CONNAISSANCE
;
APPRENTISSAGE
;
APPRENTISSAGE SCOLAIRE
;
ENSEIGNEMENT
;
SAVOIR
;
ECHANGE DE SAVOIRS
;
EXPERIENCE
;
VIE SOCIALE
|
Mots-clés:
|
SOCIOLOGIE
;
TRAVAIL
;
MILIEU PROFESSIONNEL
;
REPRESENTATION
;
IDENTITE SOCIALE
;
VALEUR SOCIALE
;
CONDITION DE TRAVAIL
|
Résumé :
|
Cet article tente de définir, d'un point de vue cognitif, sous quelles conditions les connaissances apprises à l'école peuvent y entrer. Il montre que les conditions d'un tel échange sont connues et qu'il est techniquement possible de les mettre en oeuvre. Les difficultés d'un tel échange seraient plus culturelles et politiques que pédagogiques.
|
Note de contenu :
|
SCIENTIFIQUE, INTERVENANT
|