Titre : | Éduquer au numérique au-delà des risques (2021) |
Auteurs : | Vincent Bernard, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Nouvelle revue de l'enfance et de l'adolescence (N° 5, 2021/2) |
Article en page(s) : | pp. 21-32 |
Note générale : | biblio. |
Langues: | Français |
Catégories : | TIC ; ECRAN ; NUMERIQUE ; ENFANT ; ADOLESCENT ; EDUCATION AUX MEDIAS ; PARENT ; ROLE DES PARENTS ; TYPE D'USAGE ; SOCIALISATION ; JEU VIDEO |
Mots-clés: | PREJUGE |
Résumé : | La place des écrans et du numérique dans les familles, ainsi que la place que ces outils occupent dans la vie des enfants et des adolescents, sont source de vives polémiques, si bien qu’il n’est pas toujours évident pour les parents et les professionnels de se positionner. Basé sur l’expérience de l’auteur en éducation aux médias, auprès d’adolescents et de parents, cet article esquisse les déterminants individuels, culturels et technologiques à prendre en compte pour une éducation aux médias. |
Public cible : | Intervenant |
Catalogueur : | Nadja |
En ligne : | https://www.cairn.info/revue-nouvelle-revue-de-l-enfance-et-de-l-adolescence-2021-2-page-21.htm?contenu=resume |
Exemplaires (2)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
NAD000389 | NADJA.11.2.NOU.P | Bulletin | NADJA | Monographies | Libre accès Disponible |
NAD000343 | NOUV REV ENF ADO | Bulletin | NADJA | Périodiques | En ligne Disponible |