Titre : | Jeux vidéo : entre groupalités et capacité à être seul en période de confinement (2021) |
Auteurs : | Marion Haza, Auteur ; Antoine Barsi, Auteur ; Bruno Berthier, Auteur ; Milan Hung, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Nouvelle revue de l'enfance et de l'adolescence (N° 5, 2021/2) |
Article en page(s) : | pp. 77-91 |
Note générale : | biblio. |
Langues: | Français |
Catégories : | TIC ; NUMERIQUE ; COVID-19 ; CONFINEMENT ; LIEN SOCIAL ; RESEAUX SOCIAUX ; JEU VIDEO ; SOLITUDE ; PROFESSIONNEL DE SANTE |
Résumé : | Les auteurs repèrent les enjeux du numérique durant l’ère COVID. Ces praticiens du numérique soignant rassemblés via les réseaux sociaux montrent comment le numérique permet d’établir des relations groupales créatives, tant chez les professionnels que chez les gamers. À partir d’une recherche menée en ligne depuis le premier confinement, ils perçoivent comment la pratique des jeux vidéo est venue générer des liens sociaux, permettant évasion, sortie d’isolement physique, mais renvoyant également à la capacité d’être seul. |
Public cible : | Intervenant |
Catalogueur : | Nadja |
En ligne : | https://www.cairn.info/revue-nouvelle-revue-de-l-enfance-et-de-l-adolescence-2021-2-page-77.htm?contenu=resume |
Exemplaires (2)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
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NAD000389 | NADJA.11.2.NOU.P | Bulletin | NADJA | Monographies | Libre accès Disponible |
NAD000343 | NOUV REV ENF ADO | Bulletin | NADJA | Périodiques | En ligne Disponible |