Titre :
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Combining web surveys and general population surveys to improve data on people who use drugs in France: reflections on recruitment strategies and the generalisability of results
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Titre original:
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Suivi de la consommation de drogues à l'ère numérique : études sur les enquêtes en ligne. Combiner les enquêtes web et les enquêtes en population générale pour population générale pour améliorer les données sur les usagers de drogues en France les stratégies de recrutement et la généralisation des résultats
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Auteurs :
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Stanislas Spilka, Auteur ;
Stéphane Legleye, Auteur ;
François Beck, Auteur
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Type de document :
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texte imprimé
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Mention d'édition :
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Novembre
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Editeur :
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Lisbonne : EMCDDA, 2022
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Format :
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8 p. / tab.;biblio.
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Langues:
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Anglais
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Catégories :
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ADDICTION
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INTERNET
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ENQUETE
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EUROPE
;
FRANCE
;
ANALYSE
;
DONNEES QUANTITATIVES
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Mots-clés:
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ADDICTION
;
INTERNET
;
SURVEY
;
EUROPEAN
;
FRANCE
;
ANALYSIS
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DATA
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Résumé :
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Cet article porte sur la mise en œuvre et les stratégies de recrutement de l'enquête européenne en ligne sur les drogues (EWSD) de 2016 en France. Il explore également la possibilité de généraliser les résultats de l'EWSD en utilisant une procédure d'appariement qui relie les répondants de l'EWSD aux répondants de l'enquête en population générale (GPS) de 2017 en France. Deux stratégies de recrutement non probabilistes pour l'EWSD ont été testées. La première stratégie a cherché à atteindre les consommateurs de drogues par le biais de sites web spécialisés liés aux drogues, tandis que la seconde stratégie a ciblé un échantillon d'utilisateurs français de Facebook par le biais d'une publicité payante qui a été postée sur environ 177 000 pages Facebook.
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Note de contenu :
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This paper looks at the implementation and recruitment strategies of the 2016 European Web Survey on Drugs (EWSD) in France. It also explores the possibility of generalising the EWSD results by using a matching procedure that links EWSD respondents with respondents of the 2017 general population survey (GPS) in France. Two non-probabilistic recruitment strategies for the EWSD were tested. The first strategy sought to reach drug users through specialised websites related to drugs, while the second strategy targeted a sample of French Facebook users through a paid advert that was posted on around 177 000 Facebook pages.
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Public cible :
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Intervenant
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Catalogueur :
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Mélina Debord
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En ligne :
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https://www.emcdda.europa.eu/publications/insights/combining-web-surveys-and-general-population-surveys-improve-data-people-who-use-drugs-france_en
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