Titre :
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Exercise addiction: A narrative overview of research issues
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Titre original:
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La dépendance à l'exercice : Un aperçu narratif des questions de recherche
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Auteurs :
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Aviv Weinstein, Auteur ;
Attila Szabo, Auteur
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Type de document :
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texte imprimé
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Mention d'édition :
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Janvier
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Editeur :
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Taylor & Francis, 2023
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Collection :
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Dialogues in clinical neuroscience, num. 25 (1)
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Format :
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13 p. / tab.;bblio.
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Langues:
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Anglais
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Catégories :
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ADDICTION
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SPORT
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ALIMENTATION
;
TROUBLE DE L'ALIMENTATION
;
IMAGE DE SOI
;
ETUDE RETROSPECTIVE
;
METHODOLOGIE
;
METHODOLOGIE DE LA RECHERCHE
;
COMORBIDITE
;
STRESS
;
COGNITION
;
PSYCHOLOGIE
;
DEPENDANCE A L'ACTIVITE PHYSIQUE
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Mots-clés:
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ADDICTION
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SPORT
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FEEDING
;
FEEDING DISORDER
;
SELF-IMAGE
;
RETROSPECTIVE ANALYSIS
;
METHODOLOGY
;
RESEARCH METHODOLOGY
;
COMORBIDITY
;
STRESS
;
COGNITION
;
PSYCHOLOGY
;
PHYSICAL ACTIVITY ADDICTION
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Résumé :
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Cet aperçu narratif résume le travail sur l'addiction à l'exercice (EA) au cours des 12 dernières années et expose les problèmes conceptuels et méthodologiques critiques. Il existe plus de 1000 articles sur l'EA, conceptualisée comme un entraînement incontrôlé qui nuit à l'individu. Pourtant, l'EA n'a pas de critères de diagnostic clinique à l'heure actuelle. La recherche est en constante augmentation, mais elle ne permet pas de faire progresser les connaissances. La mesure scalaire et le manque de différenciation entre l'exercice addictif et l'exercice instrumental pourraient être les raisons de ces progrès insuffisants. La dépendance à l'exercice s'inscrit dans le cadre des dépendances comportementales, mais les habitudes d'exercice excessif coïncident également avec d'autres morbidités, notamment les troubles de l'alimentation ou de l'image corporelle. Dans ces cas, l'exercice est instrumental ; il sert à atteindre un objectif non lié à l'exercice. Il est donc essentiel de distinguer l'EA primaire de l'EA secondaire. D'après le modèle interactionnel, un stress important et des ambitions de dépassement de capacité alimentent l'EA primaire, tandis que les principaux motifs de l'EA secondaire sont l'insatisfaction de l'image corporelle et les troubles alimentaires. Il existe peu de rapports sur les mécanismes cérébraux de l'EA, ce qui pourrait retarder sa classification en tant que dysfonctionnement psychiatrique distinct. Le traitement de l'EA fait appel à des approches cognitives et comportementales, mais nous savons peu de choses sur leur efficacité. Une recherche psychophysiologique axée sur le concept et des entretiens approfondis, complétant les données scalaires, pourraient répondre à plusieurs questions ouvertes dans ce domaine scolaire largement étudié mais relativement stagnant.
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Note de contenu :
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This narrative overview summarises the work on exercise addiction (EA) over the past 12 years and exposes critical conceptual and methodological issues. More than 1000 articles exist on EA, conceptualised as uncontrolled training harming the individual. Still, EA has no clinical diagnosis criteria at this time. Research is increasing continuously, but it is stale in advancing knowledge. Scalar measurement and lack of differentiation between addictive and instrumental exercise could be reasons for insufficient progress. Exercise addiction fits in the framework of behavioural addictions, but excessive exercise patterns also co-occur with other morbidities, including eating or body-image disorders. In these cases, exercise is instrumental; it functions to achieve a non-exercise-related goal. Therefore, it is essential to separate primary from secondary EA. Based on the interactional model, significant stress and capacity-exceeding ambitions fuel primary EA, while chief motives behind secondary EA embed body image dissatisfaction and eating disorders. Few reports exist on EA's brain mechanisms, which could delay its classification as a distinct psychiatric dysfunction. Treatment of EA involves cognitive-behavioural approaches, but we know little about their effectiveness. Conceptually focussed psychophysiological research and in-depth interviews, complementing scalar data, could answer several open questions in this widely studied but relatively stagnant scholastic field.
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Public cible :
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Intervenant
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Catalogueur :
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Mélina Debord
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En ligne :
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https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC9869993/pdf/TDCN_25_2164841.pdf
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