Titre :
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School-based harm reduction with adolescents: a pilot study
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Titre original:
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Réduction des risques en milieu scolaire avec des adolescents : une étude pilote
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Auteurs :
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Nina Rose Fischer, Auteur
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Type de document :
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texte imprimé
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Mention d'édition :
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Décembre
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Editeur :
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Springer Nature, 2022
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Collection :
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Substance abuse treatment, prevention and policy, num. 17 (1)
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Format :
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11 p. / tab.;bblio.
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Langues:
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Anglais
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Catégories :
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ADDICTION
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REDUCTION DES RISQUES (ADDICTION)
;
ADOLESCENT
;
EDUCATION POUR LA SANTE
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ECOLE
;
PROJET
;
PREVENTION
;
ECOLE SECONDAIRE
;
POLITIQUE EN MATIERE DE DROGUES
;
DONNEES QUALITATIVES
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Mots-clés:
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ADDICTION
;
ADOLESCENT
;
HARM REDUCTION
;
HEALTH EDUCATION
;
SCHOOL
;
PROJECT
;
PREVENTION
;
HIGH SCHOOL
;
DRUG POLICY
;
QUALITATIVE DATA
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Résumé :
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Une étude pilote de Safety First : Real Drug Education for Teens a montré des résultats significatifs avant et après le programme avec des étudiants de première année de lycée. Les résultats négatifs de l'éducation en matière de drogues sont liés à l'incapacité de susciter l'intérêt des élèves en raison d'un matériel inadapté au développement et comprenant des activités sans rapport avec les expériences réelles des jeunes. Les quelques études sur la réduction des risques ont montré que les élèves avaient une meilleure connaissance des drogues. Les élèves étaient moins susceptibles de consommer des substances, et moins susceptibles de consommer à des niveaux dangereux. D'autres études sont nécessaires pour prouver l'efficacité de la réduction des risques en classe. L'objectif de cette étude était de mesurer les connaissances et les comportements en matière de réduction des risques, y compris la défense de la politique en matière de drogues, avant et après Safety First. Les données ont été analysées à l'aide du test de McNemar, de l'ANOVA, de la régression linéaire, de tests t et du codage thématique. Les résultats de l'enquête, corroborés par les résultats qualitatifs, ont montré une augmentation significative (p
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Note de contenu :
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A pilot study of Safety First: Real Drug Education for Teens showed significant results pre to post curriculum with high school freshmen. Negative outcomes of drug education are linked to a failure to engage students because of developmentally inappropriate materials that include activities that have no relevance to real experiences of young people. The few harm reduction studies showed increased student drug related knowledge. Students were less likely to consume substances, and less likely to consume to harmful levels. More studies are necessary to evidence harm reduction efficacy in the classroom. The goal of this study was to measure harm reduction knowledge and behaviors, including drug policy advocacy, before and after Safety First. Data were analyzed using McNemar's test, ANOVA, linear regression, t-tests and thematic coding. Survey results, corroborated by the qualitative findings, showed a significant increase (p
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Public cible :
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Intervenant
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Catalogueur :
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Mélina Debord
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En ligne :
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https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC9743577/pdf/13011_2022_Article_502.pdf
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