Titre :
|
L’approche par problèmes : un apprentissage contextualisé en phase avec les défis éducatifs actuels (2023)
|
Auteurs :
|
Vinciane Defosse, Auteur ;
Ana Maria Marquez Garcia, Auteur
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
L'OBSERVATOIRE (n°115, Juillet 2023)
|
Article en page(s) :
|
pp. 53-54
|
Langues:
|
Français
|
Catégories :
|
BELGIQUE
;
JEUNE
;
PRISE EN CHARGE
;
EDUCATION
;
ACCOMPAGNEMENT
;
RESEAU
;
ROLE DE L'EDUCATEUR
;
METHODOLOGIE
;
PROBLEME
|
Mots-clés:
|
INCASABILITE
|
Résumé :
|
La prise en charge des jeunes dits incasables confronte les équipes éducatives à de nouveaux défis. Il faut repenser, voire réinventer, le processus d’aide. Le chemin incontournable pour y parvenir nous semble être celui du travail en réseau. Mais comment préparer au mieux les éducateurs spécialisés de demain à ce travail intersectoriel ? Cet article met en exergue l’apprentissage par problèmes comme méthode pédagogique susceptible de stimuler l’émergence et le développement en profondeur des habiletés professionnelles dont devront faire preuve les étudiants lorsqu’ils seront diplômés.
|
En ligne :
|
https://www.revueobservatoire.be/spip.php?page=publication&id_produit=119&onglet=1
|