Titre :
|
Pour une pédagogie du projet
|
Auteurs :
|
BORDALLO I. ;
GINESTET J.P.
|
Type de document :
|
texte imprimé
|
Editeur :
|
Paris : Hachette, 1993
|
Collection :
|
Pédagogies pour demain
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
978-2-01-021178-2
|
Format :
|
191 p. / tab., graph. / 22,5x14 cm
|
Note générale :
|
biblio., ann.
|
Langues:
|
Français
|
Catégories :
|
ECOLE
;
PEDAGOGIE
;
PROJET
;
PROJET PEDAGOGIQUE
;
PLANIFICATION
;
APPRENTISSAGE
;
ENSEIGNEMENT
;
ROLE DE L'ENSEIGNANT
;
THEORIE
|
Mots-clés:
|
ECOLE
;
PEDAGOGIE
;
PROJET
;
PROJET PEDAGOGIQUE
;
PLANIFICATION
;
APPRENTISSAGE
;
ENSEIGNEMENT
;
ROLE DE L'ENSEIGNANT
;
THEORIE
|
Résumé :
|
Le processus d'apprentissage ne dépend pas seulement de l'aptitude intellectuelle. Les professeurs en sont conscients et ils savent que d'autres facteurs jouent un rôle déterminant dans l'échec ou la réussite de l'élève. Tenir compte de l'affectivité et de la métacognition peut se révéler essentiel dans une démarche pédagogique. Cet ouvrage explore les principaux facteurs qui influencent l'acquisition de connaissances. Il offre également, à l'aide de matériel et d'activités didactiques, des stratégies concrètes pour intervenir sur les émotions et les processus mentaux des élèves en situation d'apprentissage. Ces stratégies s'adaptent à la plupart des disciplines, de la maternelle à l'université. Ce livre constitue un outil indispensable pour quiconque désire innover dans ses pratiques d'enseignement.
|
Note de contenu :
|
INTERVENANT
|