Résumé :
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Le concept de ce jeu de communication est largement inspiré du '1° Adho', dont il reprend les 64 premiers dessins ainsi que le guide d'animation. Les 64 premiers dessins ont été créés avec la consigne 'illustre ces mots d'adolescents'. Les 64 nouveaux dessins sont des dessins de commande sur des thèmes éducatifs (éducation familiale, scolaire, religieuse, sexuelle...), des problématiques psycho-sociales (violence à l'école, suicide chez les jeunes, toxicomanies et dépendances, communication adultes/parents-adolescents,,,), des sujets plus intimes, plus affectifs (valeurs, émotions...). Cette brochure, 'Le 2° ADHO' hésite entre la forme mini-dictionnaire et celle de guide d'utilisation. Pour mieux comprendre ce temps de pas-sage, pour jouer avec des adolescents, pour parler avec eux des questionnements qu'ils ont autour des choses de la vie, pour parler avec des parents et d'autres éducateurs de ces mêmes qustionnements, souvent devenus des peurs pour les adultes... Les mots s'égrèneront du A de Adolescence au V de Valeurs. ADHO n'est pas un jeu-test perceptif (genre TAT, Rorschach...) qui sert à interpréter quelque chose : c'est réellement un jeu!
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