Titre : | Motus. Des images pour le dire |
Auteurs : | HENNOT J. ; MAYER C. ; TILMAN F. ; LE GRAIN ; CHRONIQUE SOCIALE ; QUESTION SANTE |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Bruxelles : Le Grain |
Langues: | Français |
Catégories : | PREVENTION ; OUTIL PEDAGOGIQUE ; OUTIL DE PREVENTION ; JEU EDUCATIF ; COMMUNICATION ; DYNAMIQUE DE GROUPE ; EXPRESSION ; LANGAGE ; INTEGRATION SCOLAIRE ; INSERTION SOCIALE |
Mots-clés: | PREVENTION ; OUTIL PEDAGOGIQUE ; OUTIL DE PREVENTION ; JEU EDUCATIF ; COMMUNICATION ; DYNAMIQUE DE GROUPE ; EXPRESSION ; LANGAGE ; INTEGRATION SCOLAIRE ; INSERTION SOCIALE ; RELATION SOCIALE ; IMAGINAIRE ; IMAGINAIRE COLLECTIF |
Résumé : | Le jeu MOTUS a été créé pour mettre en lumière et dépasser les dysfonctionnements dans la communication et l'échange entre les membres d'un groupe, grâce au langage symbolique. En excluant toute possibilité de commenter les interventions des autres, en dehors du temps de parole, les règles du jeu permettent de prendre connaissance de la pensée de chaque participant et de vérifier la compréhension du contenu du message par tous. |
Note de contenu : | INTERVENANT, TOUT PUBLIC |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
N6005100 | NADJA.OUTIL.26.HEN.M | Matériel pédagogique | NADJA | Outils pédagogiques | Libre accès Disponible |