Catégories
![]() CONFIANCE EN SOI |
(13)



![]()
texte imprimé
Le centre de documentation de Nadja vous propose une sélection de ressources documentaires sur le thème «Addictions et compétences psychosociales». Compétences de vie, aptitudes sociales, compétences citoyennes, toutes sont favorables à l’auto[...]![]()
texte imprimé
DECANT P. ; FAVRESSE D. ; DE SMET P. ; GODIN I. | Bruxelles : Service d'Information Promotion Education Santé SIPES (ESP-ULB) | 2011Cette année, que penses-tu de l'école ?'. À partir de cette question posée aux jeunes de l'enseignement secondaire de la fédération Wallonie-Bruxelles, le cahier santé SIPES 2011 revisite les données de l'enquête HBSC. Ce cahier santé intitulé '[...]![]()
Article : texte imprimé
La préoccupation pour toutes les personnes concernées par une situation guide le travail contextuel, non comme une exigence morale, mais comme un point de repère fondamental. Chacun se constitue comme sujet dans la relation à l’autre et dans l’h[...]![]()
Article : texte imprimé
Face à la violence des émotions liée à la maladie grave, les familles et les soignants sont appelés à faire confiance aux ressources du malade. Accompagner un malade, c’est traverser avec lui une part de ce qu’il vit, partager une vulnérabilité [...]![]()
Article : texte imprimé
FOURE M., Auteur ; KINDYNIS S., Auteur ; PETOT J.M., Auteur ; DEBRAY Q., Auteur ; P. FEIDT, Auteur |"Notre pratique clinique d'inspiration cognitivo-comportementale auprès de patients alcoolodépendants hospitalisés, nous a amenés à nous interroger sur l'évolution des symptômes associés à l'alcoolodépendance (dépression, anxiété, trouble de l'a[...]![]()
texte imprimé
L’étude «Santé et bien-être des jeunes» est le versant francophone belge de l’étude internationale «Health Behaviour in School-aged Children» (HBSC : www.hbsc.org), patronnée par le Bureau Européen de l’Organisation Mondiale de la Santé. Cette é[...]![]()
texte imprimé
Ce livre se veut un guide visant à soutenir les intervenants dans leur démarche éducative auprès des jeunes de 9 à 12 ans. Son objectif est de favoriser chez le jeune la prise de conscience de sa valeur personnelle et de ses compétences dans dif[...]![]()
texte imprimé
Présenté dans un classeur, ce programme vise à prévenir les problèmes de violence à l’école en renforçant les compétences psycho-sociales des enfants de 3 à 12 ans. Il aborde: la confiance en soi, le respect mutuel, l’amélioration des relations [...]![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
A l'adolescence, on doute de tout, de soi, des autres, des parents. Rien de plus normal, car c'est l'âge où tout change en vous et autour de vous : vous êtes passés dans la cour des grands au collège, votre corps se transforme, votre famille vou[...]![]()
Article : texte imprimé
"Cet article présente les premiers résultats d'une enquête anthropologique sur la parentalité et l'addiction. Les histoires de vie des familles font apparaître des parents en difficulté dans leur fonction éducative et parentale, mais pas nécessa[...]![]()
Article : texte imprimé
![]()
texte imprimé
Jean-Luc Pilet, Auteur ; Carmen Chaillou, Auteur ; Delphine Bertin, AuteurDans le cadre d'actions préventives collectives mises en place dans les collèges et lycées français, les psychologues de l'Education ont fait remplir des questionnaires aux élèves. Après la passation de questionnaires portant sur la consommation[...]